Covid-19 !...

 

Quand vous entendez  « COVID -19»

qu’est-ce que cela vous inspire ? A quoi pensez-vous?

 Racontez

 

------------------------

 

Image par Pete Linforth de Pixabay


 

 

       Au Moyen-âge, la peste débarqua des cales d’un bateau.

Covid, ennemi public N° 1, es-tu arrivé dans un container par mer, dans la soute à bagages d’un Boeing ?

Qu’importe, tu continues à pourrir ma vie. Pourtant, je t’accorde quelques aspects positifs.

Tu as permis à nombre de scientifiques, de médecins, de parader à la télé, affirmant tout et son contraire. Ouf, ils ont disparu, à nous le foot, les J.O.

J’ai lu les livres en attente, fini les mots croisés. Plus de valise à trainer, mais les souvenirs de ce qui a été, les rêves de ce qui sera.

Pas besoin de vêtements neufs, les vieux si confortables suffisent ; mes pieds s’épanouissent dans mes savates avachies : je ne sors plus.

Derrière mon masque, je tire la langue à qui ne me plait pas.

On me dit que tu es parti mais qu’à la rentrée tu reviendras. Alors salut…à la revoyure, Covid !

        Line

 

_______________________________

 

 

 

AVIS DE RECHERCHE

                                 (A diffuser le plus largement possible)                                              _______________________________________

 

On recherche un dangereux Virus criminel sur toute la planète

TOUTES LES POLICES INTERNATIONALES : INTERPOL, FBI, CIA, GIGN, …sont sur les dents.

NOM DE CODE : C O V I D 19 

Criminel en liberté.Attention : Sérial Killer extrêmement dangereux,

Obscur Virus probablement échappé d’un laboratoire ou diffusé par un pangolin ou une chauve-souris, enfin plein d’incertitudes sur l’origine, sa provenance probable : la Chine ?

Violant et Virulent Virus se faisant passer pour une simple grippe mais on l’a démasqué et on sait maintenant qu’il appartient à la Confrérie des Super Fléaux comme la Peste, le Choléra, la Variole, la Grippe Espagnole….

Impossible à éliminer car il voyage beaucoup. Particularité : il hait les humains et son but final est de les éradiquer.

Désolation sur la terre car il a réussi à provoquer une pandémie, une épidémie planétairequi génère des millions de décès : jeunes, adultes, séniors sur tous les continents.

Cependant tout n’est pas perdu, une lueur d’espoir arrive avec un vaccin. Sortez les seringues ! Courage tout le monde, faites-vous piquer ! il faut le débusquer, le cerner,le piéger ce satané Virus,l’anéantir point.ON L’AURA CE VIRUS, ON L’AURA !!!

 

         M-Christine

_____________________________________________

 

 

C’est sur la 19ème lune d’Alpha du Centaure que la COopérative de VIDange avait son siège. C’était une entreprise très efficace qui, bien que florissante, n’avait vu le jour que très, très récemment (soit sept siècles en unités de temps terrestres).

     Le Gouvernement Central qui lui, depuis toujours, siégeait sur l’Etoile d’Or au centre de la constellation, fondait beaucoup d’espoirs sur cette petite start up. En effet, jusqu’ici, la CoVid 19  avait parfaitement accompli les missions qui lui avaient été confiées. Missions de nettoyage, évidemment.

  «  Décidemment, ils sont très bien ces jeunes  » lança l’Empereur Galactique devant le Grand Conseil ce jour-là rassemblé. « Grâce à eux, poursuivit-il, nous avons pu nous débarrasser en un rien de temps et à prix modique de ces planètes ou satellites « nuisibles » qui mettent gravement en péril la prospérité de notre Galaxie. C’est pourquoi nous allons de nouveau faire appel à eux pour atomiser la troisième planète du système Sol XX10-.0 qui commence à poser problème. …Ah, ah ! Ce nuisible sera éradiqué en moins de  deux minutes*. Passons à présent aux choses sérieuses… »

      Hélas, la CoVid 19 échoua cette fois lamentablement et ce fut elle qui fut proprement atomisée sur ordre de L’Empereur Galactique lui-même.

Tout ça pour dire qu’entre l’infiniment grand et l’infiniment petit la différence ne dépasse pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette et que sinon, à part ça, vous allez où, pour les vacances ?

         El Pé

 

*Soit approximativement deux ans en unités de temps terrestres.

 

_______________________________

 

Corona s’ennuyait dans son tube à essais.

Chercheur cherchait

Mais cherchait quoi ?

Nul ne le sait.

De grands voyages, Corona rêvait.

Et tant il rêva,

Qu’un jour il s’échappa.

Comment fit-il ? Vous ne le saurez pas,

C’est un secret !

Le vaste monde enfin s’ouvrait.

De joie Corona sauta

De mains en bouches,

De bouches en nez

De nez en gorges

Au plus profond de l’homme.

COVID était née.

Et Covid colonisa

Un, deux, trois, dix pays

Puis la terre entière.

La bataille s’engagea,

De nouveau chercheur chercha

Et la parade trouva.

Mais Corona muta

Et Covid résista

Et s’incrusta.

 

Mais enfin, qui gagnera ?

L’avenir le dira,

Et qui vivra verra.

Gill

 

____________________