Ecrire sans verbe sur un thème libre

 

En un quart d’heure, écrire un petit

texte SANS VERBE

sur un thème libre

------------------------------

 

 

La mauvaise humeur, le mal de tête, la gueule de bois, l'envie de dispute. Un mot maladroit, une réplique agressive…habillage à la hâte, claquement de porte, puis le départ... sans un mot.

Vrombissement de moteur, crissement de pneus, démarrage en trombe. La vitesse? excessive! l'attention? relâchée! la chaussée? mouillée! Tout à coup un obstacle au milieu de la route, l’affolement, le coup de frein brutal, et en une fraction de seconde le tête à queue, la sortie de route, les tonneaux, le fracas de tôle puis la douleur, aiguë, terrible, sans fin, puis la peur intense. Enfin l’inconscience bienfaisante. Les blessures? graves. Au loin les sirènes, bientôt le Samu, la mort peut-être au bout du chemin.

 

Elle au pied du lit, submergée de désespoir et puis l’attente.

 

La colère, une mauvaise conseillère !

 

Gill

_______________________

 

 

Hiver, te voilà dans ma ville et la campagne environnante. Aujourd’hui pluie sur les trottoirs, éclairs dans le ciel noir, tonnerre dans la tête. Demain, d’après les vespérales météos nationale et régionale, tapis blanc de neige dans la rue. Tapis blanc le matin, boueux l’après-midi. Flicflac, bruit des gros souliers, glissades des fins mocassins des dames élagantes. Printemps, à l’aide, été, au secours, au loin la froidure, le gel, à moi le soleil, la chaleur, les cieux bleus, la verte nature, la mer joyeuse.

 

Line

______________________________