Pomme, pomme, pomme

 

Pour cette  consigne, de la rapidité

Vous avez dix minutes pour faire un texte dans le style de votre choix répondant  à cette question

Que pensez-vous si je dis « POMME »

 

----------------------------------------------

 

pixabay

 

Une pomme, ce sont des pépins, une peau difficile à éplucher, un goût acide, un ver qui se tortille, une chair parfois marron, parfois verte, mais que c’est bon au four ou en compote ! Et c’est la vilaine belle-mère de Blanche-Neige, ouh la méchante au nez crochu, mais c’est aussi l’innocence triomphante ! Et enfin, Adam et Ève par qui tous nos malheurs arrivèrent. Abattons les pommiers, plus de cidre, plus d’ivrognes assassins de malheureuses cueilleuses de pommes.

Line

__________________________

 

 

pixabay

 

J’entends pomme et je vois Ève au jardin d’Éden…et puis Adam…et le serpent. Je vois le Paradis perdu à cause d’un simple fruit. Je vois les générations qui ont suivi, les guerres, la bombe atomique, la politique, Mai 68, la misère, le chômage. Tout cela parce qu’Ève a croqué dans ce satané fruit, tout cela parce qu’elle a écouté un beau parleur, tout cela parce qu’elle n’a pas su réfléchir et se retenir. C’est rageant, non !

Imaginez la belle vie que nous aurions pu avoir si elle avait été sourde aux machiavéliques appels de ce maudit tentateur. Une vraie vie de rêve……jusqu’au jour où une ou un autre aurait succombé…..un peu plus tard.

Maudite pomme !

Gill

 

___________________________________

 

pixabay

 

Je vois un verger en Normandie. Sachant que c’est un de mes fruits préférés, je salive aussi en me disant : un bon calva, c’est pas dégueu…..et pour montrer que je sais me modérer, je pense aussi au cidre et au jus de pomme. Je vois un pressoir, je vois des vaches blanches et noires, je vois du beurre normand et au final, je vois une belle tarte aux pommes.

Vous me direz, c’est un enfilement de nourriture, peut-être parce que je fais un régime et que je me sens terriblement frustrée.

Simone

 

_______________________________

 

Mele non comuni

wikimédia

 

 

Qui paye?   pomme, ma pomme, tout ça c'est pour ma pomme. Ne me prendrait-on pas pour une poire?

Sur la poire verse à boire, sur la pomme garde ton vin bonhomme

Pom! pom! pom! Pomme! c'est le début de la musique classique.

       Monsieur en venant chez vous, je m'égare oui monsieur, je me paume

       Monsieur, j'eusse été fort marri que vous vous paumiez

 Et Ève qu'a-t-elle fait? Pauvre pomme!! Elle aurait mieux fait de manger une banane! ça lui aurait évité tous ces pépins!(et à nous aussi!)

Jean-Pierre

 

____________________________

 

pixabay

 

 

« – Mesdames messieurs les jurés , permettez moi, je sais que ce n’est pas tout à fait conforme à l’ idée que l’on se fait d’un tribunal et j’en ai bien conscience , mais je vous remets à chacune et à chacun une pomme : veuillez s’il vous plaît la déguster … bien… ceux qui ont aimé le goût de la pomme veuillez lever la main s’il vous plait ! Merci ! Monsieur le Président, veuillez noter que la pomme a été appréciée à l’unanimité.

–J’appelle à la barre monsieur le serpent … veuillez décliner votre identité

–Je suis monsieur jean pierre le serpent, j’ai 45 ans, j’exerce le métier d’éradicateur de chenilles.

–C’est à dire ?

–Et bien je rampe dans le jardin de l’éden et je protège les plantations en éliminant les parasites.

–Monsieur le serpent, est ce que vous saviez que le pommier était l’arbre de la connaissance ?

–Euh ! Pas du tout, monsieur le président ! j’ai aperçu cette dame et ce monsieur qui semblaient amoureux, tendrement enlacés, nus et innocents, j’ai voulu les rafraîchir en leur donnant une pomme, c’est tout !

–Ecoutez bien la question qui suit monsieur le serpent : à qui avez vous proposé la pomme d’abord ?

–Å la dame, évidemment je suis un gentleman! Courtoisie oblige !

–Comment a réagi la dame ?

–Et bien, elle a refusé !

–Pardon ?

–Oui oui, elle m’a montré ses seins nus et elle a appelé deux copines à elles et toutes les trois se sont retournées et sur leurs fesses étaient marqué l’inscription « femen », et elles m’ont insulté monsieur le président ! Elles m’ont traité de pervers ! Puis elles ont pris la pomme, se sont précipitées sur le jeune homme, l’ont ligoté avec les lianes et lui ont fait manger la pomme de force monsieur le président! Elles étaient comme folles ! Elles montraient les côtes du jeune homme et se moquaient de lui, elles disaient « C’est de là que je suis sortie ? »  et elles le pinçaient jusqu’au sang monsieur le président !après avoir mangé la pomme, le jeune homme a été libéré et il s’est caché le corps avec des feuilles de palmier et a commencé à travailler et a bécher la terre avec ses doigts ! Il travaille huit heures par jour monsieur le président !

–SILENCE !ou je fais évacuer la salle !

–La parole est à madame Marlène Shiappa, ministre de l’égalité hommes femmes !  SILENCE.

Louis

 

________________________