Noémie.com                      de Christine     

 

            

 

 

 

NOÉMIE.COM

 

Noémie dirigeait une équipe de vingt personnes avec brio.  Elle aimait son travail et prenait à cœur ses responsabilités.

Elle connaissait toutes les personnes qui étaient sous ses ordres, leurs qualités, leurs défauts, leurs peines et leurs joies.

 

L’entreprise qu’elle avait montée de toutes pièces, « une start-up » était en rase campagne entourée de champs et de pâturages.

Le bâtiment en forme de L était séparé de la forêt par une petite rivière. Bref c’était un cadre idyllique.

Cette « start-up » s’appelait : NOÉMIE.COM inscrit en lettres majuscules au-dessus de la porte d’entrée. Elle était à la pointe de la technologie informatique,  l’équipe y créait des programmes extrêmement pointus pour de grands groupes industriels.

 

Noémie, trente-huit ans, une belle brune aux yeux noisette ne vivait que pour son travail. Elle n’avait pratiquement pas d’amis, voyait rarement sa famille et ne sortait jamais.

Elle avait jadis, fraîchement diplômée de son école d’ingénierie informatique fait un stage aux États-Unis dans la fameuse Silicon Valley en Californie.

Ce qu’elle avait découvert là-bas l’avait enthousiasmée au plus haut point et elle avait rapporté toutes sortes de bonnes idées pour son futur projet

Elle avait ainsi donné naissance à NOÉMIE.COM avec des ordinateurs très performants, du matériel informatique dernier cri, des espaces de travail fonctionnels, deux salles de relaxation, un petit restaurant avec un chef très capable, une bibliothèque avec toutes les dernières publications informatiques. C’était un environnement favorable à la création, les employés s’y sentaient à l’aise et travaillaient sans stress.

 

Tout allait bien, alors pourquoi Noémie ne se sentait-elle pas au mieux de sa forme ces derniers temps ?

Elle avait beau chercher, elle ne voyait vraiment pas d’où venait le problème.

Le carnet de commande était rempli jusqu’au début de l’année prochaine.

Son équipe était au top, ses clients plus que satisfaits, alors quoi ? …

Une petite voix lui murmurait de temps à autre à l’oreille que peut-être un peu d’amour lui ferait du bien, que peut-être ce manque, cette sensation de vide serait comblée. Mais elle secouait la tête et chassait cette idée absurde de son esprit. Son entreprise était son grand Amour avec un grand A, son seul amour.

Comment trouver une petite place dans son cœur pour y accueillir un autre amour, c’était tout à fait impossible et impensable !!!

Pour qui, pour quoi être infidèle à son projet, son bébé ? Quelle drôle d’idée !!

Elle n’avait besoin de rien d’autre ! Elle n’avait qu’à prendre un peu de vitamines et le tour serait joué !!

 

Elle alla consulter son médecin, qui la trouva en bonne santé mais fatiguée, il lui prescrivit des vitamines en lui conseillant de lever le pied et de prendre quelques jours de vacances. Elle suivit ses conseils, organisa le travail avec ses collègues, réserva trois nuits dans un centre de remise en forme en Bretagne et prit la route.

Elle était confiante, elle reviendrait transformée et prête à continuer avec assurance et dynamisme. Mais d’un autre côté elle devrait gérer : quatre jours devant elle, quatre jour sans travail, sans décisions à prendre, quel défi ! Comme allait-elle s’en sortir, cela ne lui était pas arrivé depuis fort longtemps !

Elle roula à vive allure en direction des Thermes Marins de Saint-Malo.

Un bon bol d’air iodé, des massages, des bains bouillonnants lui feraient le plus grand bien.

 

L’endroit l’enchanta, l’hôtel dominait trois kilomètres de plage à deux pas de la cité corsaire, les installations étaient somptueuses, sa chambre avec une vue magnifique sur la mer était immense. Elle se changea et descendit profiter des soins anti-stress préconisés par son médecin. Après deux heures de soins, une heure de piscine et de sauna, un bon dîner devant la baie vitrée de la salle à manger, elle se retira dans sa chambre pour la nuit.

Elle était fatiguée, elle était partie de bonne heure ce matin, les soins et la piscine l’avaient tellement relaxée qu’elle pensait dormir comme un bébé.

Elle eut beaucoup de mal à s’endormir, rêva beaucoup, s’agita beaucoup et se réveilla très tôt, totalement désorientée.

Ce n’est pas grave, pensa-t-elle, c’est le changement. Tout ira mieux ce soir.

Elle fut occupée toute la journée, repas, soins, piscine, promenade sur la plage. Le soir venu elle eut de nouveau une nuit agitée et un réveil peu agréable.

Elle commença à paniquer. La petite voix lui susurrait à l’oreille avec insistance : « tu es seule, tu as besoin d’autre chose, un peu d’amour te ferait le plus grand bien ! ».

« Fadaises que tout cela ! Je n’ai besoin de personne ! » s’écria-t-elle en se levant, déterminée à passer une bonne journée pleine d’activités.

Elle bloqua tous ses soins le matin afin de visiter Saint-Malo l’après-midi et de dîner dans une crêperie avant de passer une dernière nuit à l’hôtel.

Et de nouveau la catastrophe: nuit agitée, rêves bizarres, insomnies.

Fort dépitée, elle boucla sa valise, paya la note et reprit la route.

Elle était déprimée et pour la première fois l’idée de revoir son équipe, de travailler ne lui apportait pas la joie à laquelle elle était habituée.

 

Pendant ce temps-là à NOÉMIE.COM, son équipe ,qui s’était aperçue que leur patronne n’était pas au mieux de sa forme, s’était réunie afin de voir ce qu’ils pourraient tous faire pour l’accueillir et lui rendre le sourire, sourire qu’elle avait fort beau et qui leur manquait.

Ils préparèrent un petit-déjeuner pour son retour et une surprise.

Noémie arriva en essayant de faire bonne figure, après tout elle avait eu quatre jours de repos.

L’accueil de son équipe, les croissants croustillants, le café et le jus d’orange lui firent chaud au cœur.

Ils lui présentèrent ensuite la surprise dans une jolie boîte en bois avec quelques petits trous d’aération.

Elle découvrit à l’intérieur un ravissant petit hamster russe au pelage gris rayé de blanc. Il était adorable, il s’empressa de grimper sur sa main puis sur son bras et se nicha au creux de son cou. Elle le baptisa Pitchoune et l’aima tout de suite. C’était un petit amour de rien du tout, mais un amour tout de même.

L’équipe avait prévu une cage, de la nourriture, une petit réservoir pour l’eau. Noémie y installa Pitchoune qui s’empressa de se faire un petit nid avec des copeaux de bois.

 

A partir de ce jour Noémie retrouva le sourire et sa joie de vivre, Pitchoune l’accompagnait partout, il avait même une petite cage pour voyager.

Noémie était prête à ouvrir son cœur à un amour pus grand mais ce sera une autre histoire !

 

Christine