Les vacances et dix mots au hasard

 

En 20 minutes, utiliser les dix mots suivants dans un texte relatif aux vacances 

 

hasard / chance / fortune / aléa / sort / destin /

bonne étoile  / aventure / accidentel(lement) / rencontre

-----------------------------------------

 

 

 

Vacances

 

Pierre arrive par chance devant la mosquée Al Azhar. Ne pas se perdre dans les ruelles étroites de la vieille ville du Caire est une aventure où les aléas et les coups du sort sont fréquents. La fortune lui sourit, sur l’esplanade de la mosquée, il trouve son destin ; une jeune femme pleine de charme qu’il suit comme sa bonne étoile. Comment faire sa connaissance ? Il ne doit pas la perdre de vue. Comment provoquer accidentellement une rencontre ?

 

Claudie

 

_____________________

 

 

Pendant les vacances

 

« Les jeux de l’amour et du hasard », titre de film attrayant pour occuper un après-midi frisquet de vacances. Mais je préférai tenter ma chance au casino : peut-être y découvrirais-je la fortune ! Un tirage au sort aurait pu changer mon destin, il faut bien croire en sa bonne étoile ! Je tentai l’aventure. Malheureusement je trébuchai sur les marches du perron, hurlant de douleur fusant de ma cheville cassée accidentellement. Je sombrai dans le noir.

 

A mon réveil, mes yeux s’écarquillèrent dans un lieu étincelant de blancheur où le regard chaleureux d’un infirmier m’envoya presqu’au septième ciel.

 

Cet aléa favorisa une merveilleuse rencontre puisque cet homme en blanc accompagne depuis ma vie de tous les jours.

Mouty

 

__________________________

 

 

 

Vacances de routard

 

Chic, Je pars en vacances ! Je n’ai pas dépensé une fortune en voyage organisé, croisière ou hôtel climatisé car je pars à l’aventure, avec pour tout bagage mon sac à dos, et à la main mon indispensable guide du routard.

 

Je compte sur la chance pour me faire découvrir, au-delà des circuits touristiques, les coutumes, la face cachée, l’âme d’un pays mystérieux et secret. Je me dis que les aléas d’un voyage improvisé pourraient accidentellement, sait-on jamais, changer mon destin, et que mon sort dépend peut-être d’un rencontre fortuite.

 

Je veux croire en ma bonne étoile, aussi vais-je m’abandonner avec un cœur d’enfant à ces quelques jours d’évasion, oublier ma vie quotidienne et laisser faire le hasard.

 

Gill

__________________________