l'annonce de naissance

 

Vous annoncez une naissance à un ami ou à la famille

 

Mais…..

 

sans employer les mots

 

bébé, enfant, fils, fille, parents

 

_______________________________

 

 

Image par Fine Mayer de Pixabay

 

 

Mardi 23 juin 2031

Chers tous  

Nous avons l’immense joie de vous annoncer l’arrivée sur terre de notre dixième petite merveille :

Élodie, 3 kg 5, 58 cm, yeux clairs, cheveux bruns.

Toute la smala : les 9 autres petites merveilles l’attendent avec impatience à la maison.

Marie et Jean  les heureux géniteurs

 

Chris

______________________

 

 

             Dans un chou de notre potager, nous avons, avec joie, trouvé un poupon  potelé.

Ce sera un fameux gaillard car il a braillé bien fort en ouvrant les yeux. Les oiseaux se sont envolés et perchés sur les branches du cerisier, l’ont regardé avec curiosité.

Ce nouveau-né, sûrement, fera son chemin dans la vie. Fonctionnaire ? Trop routinier. Militaire ? Trop dangereux. Commerçant ? Cosmonaute, Pourquoi pas.

Je sais qu’il nous fera honneur et portera notre nom honnêtement comme ses ancêtres. Enfin, vous l’avez compris, heureuse, je vous annonce que le messie nouveau est arrivé.

             Une grand-mère comblée. Amitiés.

   Line

 

_____________________________

 

Chère Madou

                 

         Nous avons une grande nouvelle à t’annoncer : nous voilà bisaïeux (c’est-à-dire arrière, arrière grands-parents) en effet notre chère Laura vient de mettre au monde 2 pitchounettes. Quelle heureuse surprise, nous savions qu’il y aurait  2 nouveau-nés mais pas plus d’information. Elles sont arrivées avec 2 semaines d’avance avec le muguet du 1 er Mai, l’une pèse 2 700 kg et l’autre 2 800 kg, c’est très bien. Il est vrai que souvent, les jumeaux naissent avec des poids critiques et doivent passer du temps en couveuse. Ainsi donc notre cercle de famille s’est agrandit, et nous allons enfin pouponner dans le rose, le fuchsia, le lilas. Nous achèterons des robes à volants, des rubans et des barrettes pailletées et des petites ballerines à brides. Enfin cela nous changera des voitures, des camions, des Avengers et des robots qui feront de la place aux poupées, aux dinettes et aux figurines de la Reine des neiges.

         Bien sûr, Nathalie est tout émotionnée d’être Mamy pour la première fois. Il est vrai que ses 2 frères avaient pris de l’avance avec leurs 5 garçons, « une équipe de basket » comme dit mon mari. Mais voilà notre descendance est assurée maintenant avec une branche féminine, ce n’est pas encore la parité mais…. Soyons patients. Ces petites demoiselles s’appellent, l’une Juliette et l’autre Valentine. Je suis bien contente car Juliette était le prénom de ma mère, ainsi il reste dans notre lignée.

         Nous espérons bientôt ta visite durant l’été pour te présenter nos nourrissons, cela nous fera plaisir de te voir, de papoter comme d’habitude et de profiter des bons moments.

         Je t’embrasse.

 

         M-Christine

____________________________

 

                          Zorro est arrivé !

C’est ce qu’ont le bonheur de vous annoncer Monsieur et Madame Garcia, ainsi que Mickey, Daisy, Aladin et Pocahontas, les frères et sœurs du nouveau-né.

Zorro est aujourd’hui l 20 Mai, âgé de 48 heures, pèse 4kilos 850  et ressemble étonnamment à son arrière grand-père maternel, le très regretté Al Capone.

Il attend votre visite avec impatience. Si vous possédez un cheval, il sera le bienvenu. A bientôt.

           El Pé

 

___________________________

 

Depuis longtemps Mike et moi, attendions ce moment, notre projet allait enfin voir le jour. Pendant des mois, nous avions travaillé sans relâche à restaurer 35 m2 en vu de créer une petite librairie, la même que les Anglo-Saxons  appellent  "Bookshop" ou "Bookstore", c'est à dire une librairie à caractère, où l'on se sent bien, où le temps se fige, où devant un petit guéridon on peut apprécier un thé "Earl Grey", tout en lisant un poème de Dylan Thomas, ou la vie passionnée des sœurs Brontë.

 

Dans les années 70, lorsque je me  trouvais à Paris, j'étais une habituée, du lieu culte de l'époque, derrière la cathédrale Notre Dame de Paris, et qui se nomme encore "Shakespeare & Cie".  Le propriétaire était un américain, qui tombant amoureux de la France et de ce quartier, n'en n'était jamais reparti.  Féru de lecture, il avait crée cette librairie, et développé un lieu où les écrivains anglo-saxons, les étudiants étrangers venaient échanger leurs écrits, rencontrer d'autres personnes ayant les mêmes affinités, jouer aussi des airs sur le piano à l'étage. C'était un lieu où l'on se détendait bien et les soirées de lecture se passaient dans la finesse et le bon goût.

Avec ce nouveau local, nous  avons décidé de retrouver le même genre d'atmosphère que nos amis avaient connue, et en parlaient encore avec nostalgie. Tout était enfin prêt, y compris le coin piano.

Nous voulions aiguiser la curiosité de chacun et sur les faire - parts nous annoncions la naissance de "William 2", (bien sûr allusion à William Shakespeare), pour célébrer cet heureux évènement un vin d'honneur sera servi, à notre nouvelle adresse.

Tout l'après-midi, nous avons été submergés d'appels de félicitations pour cette naissance, vu nos âges, il ne s'agissait pas d'un chérubin !  Le suspense atteint son paroxysme, lorsque le rideau de fer se leva lentement, et les vingt personnes ébahies rentrèrent, avec beaucoup de précautions...

 

Quelle idée magnifique ! s'exclamèrent la plupart, «Tu te rappelles Sophie, le jour où Mme Pulsifer, nous avait lu sa création sur les Lagunes du Maine, cela t'avait encouragée à lui rendre visite aux USA  l'été suivant, quelles vacances sublimes !  Et toi Martin , c'est là que tu as rencontré Marina,  de passage à Paris, qui est devenue ta femme ".  Tous rayonnaient, nous revivions dans ce lieu nos moments inoubliables, contrairement à la chanson de Léo Ferré  "Avec le temps", cela n'avait rien de triste, nous étions à nouveau jeunes.  Mike s'assit au piano, joua "le temps" de Charles Aznavour, et tout le monde se mit à danser.

 

Christine

_______________________

 

Ça y est  ils sont nés !

Cette nuit ils ont pointé le bout de leur petit nez rose.

Bagheera s’était installée en début d’après-midi dans le grand carton garni de tissu moelleux que j’avais installé, au calme, dans le bureau de Patrice. Je l’ai surveillée très discrètement et à 5 heures du matin, ils étaient là, trois petites boules de poils, un monsieur tout noir, comme sa mère et deux demoiselles tricolores comme le présumé père.

Bag se porte bien et les chatons aussi.

Maintenant, Jules, Mathilde et Oscar, vous pouvez venir choisir celui ou celle que vous allez emmener dans quelques semaines puisque vos familles ont accepté d’en adopter chacune un.

Venez vite les voir, leurs bouilles sont à croquer !

Mamie Suzie

Gill

 

_______________________