Vive les soldes!

 

Un jeu  nous a permis

de trouver des expressions populaires contenant des parties du corps

( exemple : avoir un cheveu sur la langue)

En choisir dix parmi toutes celles trouvées et les utiliser dans un texte qui aura pour titre

« Vive les soldes »

___________________________

 

 

Vive les soldes.

 

Marie Chantal  s’est levée tôt ce matin,mais plutôt du bon pied , et pourtant on est samedi,  il faut dire que c’est le premier jour des soldes. La veille encore, elle avait soigneusement repéré ce vison doublé d’hermine. C’est qu’elle a bon œil la dame ! Si elle a, comme on dit, la « cuisse légère, » ce n’est pas au sens quelque peu vulgaire que le peuple donnerait à cette expression, mais plutôt parce que cela lui permet de se précipiter dès l’ouverture de la grille vers le rayon VIP.

 

      Il est là, le voilà. 50 pour cent !  Marie n’en croit pas ses  yeux, ça alors, ça fait le manteau de vison a seulement 7345 euros 99, une affaire ! Bien sûr, son mari qui n’a pas la langue dans sa poche, va lui reprocher d’avoir les yeux plus grands que l’estomac « Mais enfin, Charles Albert   ne coupons pas les cheveux en quatre ! N’avez- vous pas vous même eu la grosse tête ! Un costume a 16 000 euros ! Vous avez la tête dans les étoiles mon cher ».

 

      Tiens, pour la peine je vais prendre aussi cet ensemble affriolant. Après tout, mon mari a le cœur sur la main et le bras long. Quand on est député, on a les reins solides.

 Ah encore ces gilets jaunes ! Ils se dirigent vers la jaguar. Vivement qu’on leur fasse la tète au carré,  aïe , la jaguar est en feu !mais où est Firmin? Ah là là ! Il a pris ses jambes à son cou! Il a les esgourdes ensablées ou quoi ? 100 euros par mois !  A rien faire ! Bande de fainéants ! Allô Firmin que se passe t’il donc ?

«  Cela n’est rien Madame la Marquise, tout va très bien tout va très bien ! »

 

Louis

___________________________

 

pixabay

 

Vive les soldes

Bientôt les soldes, chic, bientôt les soldes, entend-on partout depuis plusieurs jours.

Et bien moi, ce matin, ce ne sont pas ces mots-là qui me feront sortir de mon lit douillet pour aller me jeter à corps perdu dans une mêlée qui risquerait de me gratifier d’un œil au beurre noir. Moi, j’ai les pieds sur terre, et je sais bien que les soldes sont pour celles et ceux qui ont suffisamment de cœur au ventre pour affronter la bagarre, celles et ceux qui ont la main suffisamment leste pour taper, griffer, arracher ce petit bout de tissu à moitié prix, convoité depuis plusieurs jours et âprement remporté, celles et ceux qui n’ont pas la langue dans leur poche et qui n’ont pas peur de hurler, d’injurier, de se comporter comme des charretiers, qui n’hésitent pas à faire la tête au carré à leur adversaire du moment, au dessus d’un étalage de paire de chaussettes à 60% de réduction puis à prendre leurs jambes à leur cou pour se précipiter vers une caisse bondée, après avoir réussi à attraper au vol leur trophée.

Moi je n’ai pas les yeux plus gros que le ventre, j’ai peu de besoin, alors les soldes, pas pour moi. En outre, j’ai deux mains gauches, alors, pour la débrouillardise…..je ne suis pas la candidate idéale. De plus, je l’avoue, j’ai un poil dans la main et il en faut beaucoup pour me faire mettre le pied à l’étrier. Et puis un tour de rein est si vite arrivé dans toute cette agitation si on n’a pas les yeux derrière la tête.

Et puis, et puis, je suis si bien dans mon lit ! Alors « vive les soldes ! » oui, mais pour les autres

Gill

 

___________________________