Musique pour inspiration

 

En écoutant de la musique, écrire un texte suggéré par cette musique. Votre écriture durera le temps de l’écoute puis vous disposerez de cinq minutes pour terminer votre texte.

Les musiques choisies sont

« andaluz » et « tango » de Philippe Cauchi-Pomponi

----------------------------------------------

 

 

 

 

 

La Danseuse s’élance sur la piste,  frappant le sol de ses pieds ,  dépliant ses bras, se mouvant au rythme des notes allegro . Liane souple, gestes rapides,  elle envahit tout l’espace,  suivant le tempo rapide du piano ; légère , elle bondit ,animée par le feu qui brûle tout son corps comme possédé  par la sonorité de la musique qui la fait s’envoler,  tel un oiseau qui monte haut dans le ciel , puis ralentit, planant , semblant s’immobiliser quelques secondes et   aussi brutalement que les notes s’arrêtent, dans une dernière pirouette se stabilise au sol , épuisée   mais si heureuse d’avoir pu exécuter ses arabesques ,dans un liberté totale de mouvements,  le corps abandonné à cette enivrante  musique qui l’a envahie,  pénétrée ,prise aux tripes , lui procurant dans ces instants magiques , un bonheur total. 

 

Rina   

________________________________________________________

 

 

 

 

 

La piste sableuse des arènes. Un cheval, un danseur. Tous deux se déplacent avec aisance et élégance. L’homme en noir, ceinture rouge soulignant sa taille fine claque des talons et le cheval aux sabots brillants, habillé d’un harnais de parade argenté,  exécute des pas complexes, dignes d’un danseur émérite.

La robe noire brille dans la nuit, sous les éclairages qui  suivent ses déplacements, faisant ressortir la majesté du pur-sang ; marche lente, une patte après l’autre levée, équilibre, déplacement latéral, tour de piste.

 

Un petit trot et des petits pas de côté et tout à coup un galop effréné faisant voler la crinière soyeuse ; retour au calme, tête tournée vers l’entrée de l’arène où apparaît une danseuse, de rouge vêtue, dans une robe volantée, qui se joint au spectacle et accompagne l’homme dans un tango où la séduction et l’émotion sont palpables. L’homme guide alors la femme qui choisit de l’e suivre, en quête de fusion avec la musique.

 

Avec le cheval  qui suit leurs évolutions, ils forment un trio parfaitement assorti. Les pieds et les sabots glissent avec un accord parfait, les têtes se tournent harmonieusement, les trois regards dans la même direction. Les couleurs se mêlent artistiquement, au hasard de la musique et des pas.

 

Puis le couple enlacé s’immobilise au centre de la piste dans une ultime figure tandis que l’animal, rejoignant les danseurs, pose ses naseaux sur l’épaule de la femme, saluant.

 

Trio éblouissant, musique , danse, intimement liés, unis dans un spectacle magnifique, semblant se fondre en un art unique.

 

Gill

                         -----------------------------------------------