Tout en "T"

 

Ecrire un texte libre où un maximum de mots commence par la lettre T.

 

 tout en T vu par Mouty

 

Le Tout-Paris se tracte tantôt à Tarbes, tantôt à Toulouse, tantôt à Tarascon,  attiré par le théâtre novateur de Titus, tabassé au Théâtre des Tentes Elysées par une tripotée de transfuges.

Trop têtu, et même timbré, il tente toutefois de transmettre sa thèse tyrannique à tout-un-chacun du tiers-monde.

Titus, son tonton Tiburce, sa tata Thérèse, ses triplés et ses trisaïeuls  composent la troupe triviale qui traîne ses tribulations des tropiques aux trous perdus.

Sa tournée s’arrêta à Tours. Le public attardé du théâtre était tiède, ou plutôt hostile.

Quand Titus le tyran tonitrua ses tonnes de tirades tartignoles, tous les toqués transformèrent la salle en tragédie. Des tas de trucs traversèrent l’espace pour torpiller le triste sire : tasses, tartes, théières, tomates, truffes, topinambours, tire-bouchons, tonneaux, tinettes et trottinettes.  La trisaïeule, trucidée par des trous de mémoire fut tirée par la tignasse et tomba sur des tisons qui tenaillèrent ses tibias tandis que les triplés tintinnabulaient leurs tirelires tant et plus. Titus leur mit une torgnole. Le tintamarre torturait les tympans. Tante Thérèse se tortillait de terreur. Par Toutatis, c’était la totale. Le tocsin tinta tristement. Le théâtre fut déserté.

Titus, son tonton, sa tata, ses triplés et ses trisaïeuls  enfilèrent leurs tricots tricolores, et toute la troupe se retrouva dans un troquet tsigane tenu par Tatiana et son ténébreux tenancier. A cette heure tardive ils s’alimentèrent d’une tartiflette.

 

Mouty

 

----------------------------------------------------------------------

 

tout en T vu par Gill

 

Ne te tortille pas tant et tant. Tu tapes du talon sur le tapis tout en tournant comme une toupie. Tu t’agites sur un tempo qui ne convient pas au tango. Si tu t’amuses autant à tourbillonner, essaie le twist ou le tamouré. Tu feras trembler tout le terrain si tu tentes de t’accrocher à ce tyrannique tambourin. Laisse à ton partenaire Timothée le temps de t’enlacer et de te faire tournoyer tranquillement pour terminer ce pas de deux dans un ultime trémolo.

 

 Gill

-----------------------------------------------------------

 

tout en T vu par MIMI

 

"Toutes les tantes de la tribu te souhaitent un très tendre anniversaire. Tu es tout pour tes tatis qui t'adorent." Thérèse Tartempion, toute à la joie d'être fêtée par sa tribu, toqua sa timbale de Tokay contre celle des trois tatas. Puis elle tenta un très téméraire discours, elle qui ne trouvait pas toujours ses termes car très timide et même timorée. Toute à sa tentative, elle se tordait les mains, se tortillait sur son tabouret et ne trouvait rien à dire.
Les tantes tentèrent de la tranquilliser, l'une en lui tenant les mains, l'autre en lui tapotant les tempes, la troisième en trottinant tout autour du tabouret, pour tâcher de la tirer de sa trop terrible timidité. Mais tout était inutile

 

MIMI