"Je t'avais pourtant dit..."

 

Un participant lance au hasard la phrase suivante



"Je t'avais pourtant dit de fermer la porte"


Ecrivez un texte qui aura cette phrase pour incipit

 

 

------------------------------

 

 

pixabay

 

 

 

 «–  Je t’avais pourtant dit de fermer cette porte ! Tu l’as réveillé maintenant ! Tu imagines les conséquences ? tu savais ce qu’il y a derrière !

–  Oui je le savais !

–   Alors pourquoi ne l’as tu pas refermée derrière toi ? Pourquoi ? Excuse-moi mais quand tu as acheté  cette maison tu étais au courant non ?

–  Oui bien sûr, mais je l’ai eue avec 50 pour cent de réduction ! Justement à cause de ça ! Ça vaut le coup non ?

–  Ça valait le coup, maintenant c’est foutu !

Mais enfin, Robert! Même avec 50 pour cent tu n’as pas payé cette maison 200 000 euros !

–  Si mon vieux ! T’en as vu des maisons à ce prix ? Avec piscine, trois salles de bain un surface de 700 mètres carrés ! Un terrain de 5 hectares ! c’était l’affaire du siècle ! 

–   A condition de ne pas laisser la porte ouverte ! c’est marqué en toutes lettres sur le contrat ! Robert !tu devais quand même te douter qu’un jour ou l’autre quelqu’un oublierait de la fermer cette porte ! s’il y avait un trou, ou un précipice ça peut encore aller, on fait les travaux pour ça, on rebouche, mais pas quand il y a un volcan ! Robert !

Louis

________________________

pixabay

 

 

Je t’avais pourtant dit de fermer la porte ! glapit la femme en rentrant de chez la soirée chez les Dubreuil. Quel minable tu fais !

Regarde le carnage : le coffre est ouvert, les tableaux décrochés, l’argenterie disparue, mes fourrures envolées, mes bijoux subtilisés… la maison  a été cambriolée ! par ta faute. Et elle s’écroula dans une crise de nerfs et des hurlements de désespoir à ameuter tout le quartier.

Pendant ce temps, lui, tout penaud, se confondant en excuses, l’assurait de son repentir, disant avoir été tellement ébloui par l’élégance de sa chère épouse, qu’il en avait oublié de fermer la porte à clé en partant. Il allait s’occuper de toutes les formalités, police, assurance, elle n’avait qu’à prendre un somnifère pour pouvoir se reposer, ce qu’elle fit.

Seul, il desserra sa cravate, s’affala dans le canapé, se servit un bon whisky et composa un numéro sur son portable.

«  – Allo… bravo !…visiblement tout s’est passé comme prévu. Le butin est-il es lieu sûr ? …Alors vous me fourguer tout ça à qui vous savez, cette nuit même, et vous me donnez la somme en espèces. Vous serez rétribué comme convenu. Mon billet pour les îles est déjà réservé, il ne reste qu’à le payer. Je serai loin avant que la police ne soit là et  réalise ce qui s’est réellement passé »

Et, satisfait, portant son verre à ses lèvres, il pensa : bon scénario pour se débarrasser de la mégère, sans perdre un seul euro !

Gill

 

_______________________