À la mémoire de Gaspard

pour répondre à la consigne: "changer le mot en changeant une lettre"

 

 

 

Image par OpenClipart-Vectors de Pixabay

 

 

sire / site   lune / dune  pipe / pile  verre /terre

 

 

A la mémoire de Gaspard

 

Il était 8h17 lorsque je pris la direction du « sentier magique », site surnommé ainsi car il s'y passait des choses extraordinaires et que l'on pouvait y faire des rencontres complètement inattendues.

Je pris donc ma pipe, ma canne à pêche et me mis à marcher.

 

Arrivée près de la dune, j' aperçu Sire William Wallace, qui était récemment rentré d'Ecosse, son pays natal où il avait combattu pour son indépendance contre les anglais et qui était venu prendre sa retraite dans ma région.  Son verre de vin à la main, il profitait sereinement du soleil.

 

Après un amical bonjour je continuais mon chemin et me posait près de la rivière pour attraper quelques poissons. Soudain j'entendis un grand Hello voisine ! C'était Gaspard, le ver de terre qui habitait dans le jardin parallèle au mien. Me voyant quelque peu énervée car je n'arrivai pas à prendre de poisson il me proposa gentiment son aide. Le pauvre Gaspard ! Acceptant de se suicider en tant qu'appât pour m'aider !

 

Il faisait un temps magnifique et la journée défilait rapidement. Je regardais l'heure à ma montre mais je vis que celle-ci ne fonctionnait pas. Je me rappelais soudain qu'hier je m'étais dit qu'il fallait en changer la pile et que j'avais complètement oublié.

Je me fiais donc à la lune  et constatait qu'il était temps pour moi de rentrer.

 

J'abandonnais donc Gaspard à son triste sort puisqu' il avait trouvé la mort mangé par la truite que j'avais attrapée.

Sieur Wallace quand à lui s'était endormi rêvassant sans doute à tous les anglais qu'il avait exterminé.

 

Ce fut une belle promenade mais dans la soirée je fus envahie par une espèce de tristesse car dans mon histoire j'avais perdu un voisin !

 

Véronique

_______________________________