Tout en "F"

Pour répondre à la consigne "maximum de sons "F" dans le texte

 

Valras-Plage aug 2011

wikimédia

 

 

Tout en F

 

         En ce mois de Février, je fus surprise de recevoir la visite de ma filleule Fabienne qui revenait de Finlande après un long voyage.

Nous étions le 4 du mois et c'était ma fête, Sainte Véronique. Elle avait à la main un énorme bouquet de fleurs qu'elle m'offrit pour cette occasion.

La journée s'annonçait fort clémente et nous décidâmes d'aller faire une promenade du côté du Phare de Valras, lieu que j'affectionnais particulièrement.

Il y avait dans les rues une forte animation car c'était le week-end des pêcheurs.

Des filets de toutes les couleurs étaient suspendus aux fenêtres des habitations et un orchestre philarmonique enchantait nos oreilles.

Après avoir réussi à nous frayer un chemin à travers la foule, nous primes la direction de mon restaurant fétiche, Chez Phil et Florence, qui proposait un menu festif :

       Farandole de Fruits de mer

       Filet de Fletan au chutney de framboises et frites maison

       Coupe de fraises à la féta

       Flûte de champagne

Pour digérer ce copieux festin nous primes la direction de la promenade où un groupe de jeunes et jolies filles qui paraissaient un peu fofolles dansaient sur des fûts de vin pour le plus grand plaisir des yeux.

Cette journée fut féérique et de loin la plus heureuse depuis plusieurs semaines.

Mais soudain un bruit me réveilla ! Le téléphone sonnait, j'ouvris mes yeux tout fiévreux et m' aperçue que tout cela n'était qu'un formidable rêve !

Effectivement, nous étions en période de confinement et il nous était donc formellement interdit de faire ce genre de sortie.

Mon cerveau fatigué, était parti en balade l'espace d'un instant !

 

Véronique